Catégories
Projets Personnels

AntsRL – Multi-Agent Reinforcement Learning

– version française en cours d’écriture – En observant une colonie de fourmis, on peut remarquer à quel point elles semblent organisées. Pour réunir suffisamment de nourriture et se défendre des dangers, une fourmilière typique de 250’000 individus doit coopérer et s’auto-organiser. Par l’utilisation de rôles spécifiques et d’un puissant outil – les phéromones – […]

Catégories
Projets Personnels

CV Bird Project

Un projet de Computer Vision où notre objectif était de piloter un drône à l’aide de cibles visuelles dans l’environnement. Des images sont prises par les deux caméras du drone en simulation sur Unreal Engine 4 puis envoyées à un programme Python qui s’exécute en parallèle. Un preprocessing est appliqué aux images puis une détection […]

Catégories
Projets Personnels

Sailing Home – Global Game Jam 2019

Un jeu réalisé en un week-end avec trois amis pour la Global Game Jam 2019 ! Il a été conçu sur Unreal Engine 4 et utilise plusieurs ressources trouvées sur le web (voir la page de distribution pour les crédits complets).Theme : « What home means to you » — Page de distribution —

Catégories
Projets Professionnels

Eexar – Entrepreneuriat en Chine

Tout a commencé avec un projet scolaire, dans le cadre du Master of Science – Innovation et Entrepreneuriat de l’école de commerce de Rennes. Nous étions une équipe de 5 étudiants pendant un an et demi et avons monté un projet d’entreprise théorique. C’est vers les derniers mois du Master que deux d’entre nous ont […]

Catégories
Projets Professionnels

BA Systems – Stage de fin d’études

Suite à mon premier stage d’ingénieur à BA Heatlhcare et à sa richesse en enseignements, j’ai décidé de revenir vers le groupe pour mon stage de fin d’études. C’est à BA Systems, la branche industrielle du groupe que j’ai occupé pendant 6 mois de stage, suivis de 4 mois de CDD, un poste polyvalent sur […]

Catégories
Projets Professionnels

BA Healthcare – Stage de 2 mois

Ma première expérience professionnelle en ingénierie s’est déroulée chez BA Healthcare, une entreprise de robotique mobile à destination de la santé. Forte de nombreux projets innovants, cette entreprise Bretonne est à la pointe de la robotique française dans le monde médical et para-médical. Mon stage là-bas à consister à travailler sur un système de suspension […]

Catégories
Projets Personnels

Administration d’un serveur de roleplay

Management d’une équipe de 10 bénévoles, administration d’une communauté de ~100 joueurs. Conception et implémentation Java de systèmes de gameplay…

Categories
Personal Projects

AntsRL – Multi-Agent Reinforcement Learning

If you ever observed a colony of ants, you may have noticed how well organised they seem. In order to gather food and defend itself from threats, an average anthill of 250,000 individuals has to cooperate and self-organise. By the use of specific roles and of a powerful tool – the pheromones – thousands of […]

Categories
Personal Projects

CV Bird Project

A Computer Vision project where our objective was to pilot a drone using visual targets in the environment. Images from both cameras of the drone are taken from the simulation in Unreal Engine 4 and sent to a Python program running in parallel. Pre-processing is applied to the live feed, then Harris-Corner detection is performed. […]

Categories
Personal Projects

Sailing Home – Global Game Jam 2019

A game made in one weekend with three friends for the Global Game Jam 2019 ! The game was made in Unreal Engine 4 using several assets found on the web (see distribution webpage for full credits).Theme: “What home means to you” — Find the game here —

Categories
Professional Projects

Eexar – Entrepreneurship in China

Everything began with a school project, during the Master of Science – Innovation and Entrepreneurship of Rennes School of Business. We were a team of 5 students during a year and a half and we built a theoretical company project. It is only around the last months of the Master that two of us decided […]

Categories
Professional Projects

BA Systems – End of studies internship

After my first engineering internship at BA Healthcare and its great deal of learning, I decided to come back to the group for my end of studies internship. It is at BA Systems, the industrial branch of the group that I occupied during a 6 months’ internship, followed by a 4 months’ contract, a versatile […]

Categories
Professional Projects

BA Healthcare – 2 months Internship

My first professional engineering experience happened at BA Healthcare, a company developing mobile robot solutions in healthcare. With several innovative projects, this French (Britain) company is at the peak of French robotics in the healthcare sector. My internship there consisted in designing a suspension system to help a patient with a walking rehabilitation robot. Company […]

Categories
Personal Projects

Administration of a Role-playing Server

Management of a team of 10 volunteers, administration of a ~100 players community. Gameplay systems conception, Java programming…